Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUEULE CASSEE !!
28 novembre 2012

Délivrance!

D_livrance

Ah ah ah..!!!!

Bonne nouvelle!

Je suis à un peu plus de la moitié de mon "calvaire" avec ce disjoncteur!

Je devais avoir RDV avec mon ortho aujourd'hui mais une des bagues me labourant littéralement l'intérieur de la joue, j'ai du anticiper et aller le voir vendredi dernier (le 23/11) afin qu'il me colmate ça avec de la résine.

Me voilà donc dans son super fauteuil et il me dit: "Je vois que la joue est très irritée en effet, je vais vous "réparer" ça et tout ira bien".."mais en fait si vous avez mal c'est parce que votre mâchoire à bougé"

"Bougée, ma mâchoire....Ok mais en bien ou en mal?"
"Et puis, je voulais vous dire doc, ma langue, elle ne fait plus pression sur mes dents et je ne reste plus bouche entre-ouverte quand je suis concentrée (oui oui ça m'arrive)..normal??"

"Ah! je suis content que vous me disiez ça et laissez moi vous dire que vous êtes une super patiente"

"Allons, arrêtez doc..moi? Une patiente super? Ben voyons..!!!" lol

"Si, parce que vous êtes une des rare personne à me parler de votre langue. La plupart des patients se préoccupent de leur dents, ce qui est tout à fait légitime mais il ne faut pas oublier que la modification de la mâchoire entraîne une modification de toute la bouche"

Ok! Alors après ces "compliments", il m'a expliqué l'état des lieux..

 Ma mâchoire, grâce aux manips s'est élargie et mes dents ont commencé à "bouger" pour prendre leur place, celle qu'elles auraient dû avoir à l'origine. Ainsi je me retrouve avec un écartement qui s'est considérablement réduit!
L'orthodontie commence à se faire sans appareil. Bon, malheureusement ça n'exclu pas la pose des bagues d'ados mais au moins ma machoire travaille et l'ortho me dit que finalement on devrait gagner du temps..Chouette!!!

Étant donné que la mâchoire s'est élargie ça sous entend que la langue a plus de place et donc qu'elle aussi prend sa place d'origine, d'où l'arrêt de cette "bouche entre-ouverte" et la non pression sur mes dents..Et ça, c'est chouette aussi!!!

Après ces mots plus que rassurants, il me dit que le disjoncteur est encore nécessaire, l'os crânien a été fragilisé et il vaut mieux que ce soit TRES bien consolidé avant de l'enlever mais il me fixe une date: le 14 Janvier 2013!
Cette date sera celle de la délivrance...!!! Il va me retirer cet engin de malheur (en espérant que les dents ne viennent pas avec vu comme c'est "soudé" avec la résine et surtout enfoncé dans les molaires!! lol). 
Il me fera de nouvelles empreintes pour pouvoir fabriquer un palais en silicone muni d'un petit fil métallique pour maintenir encore un peu mais plus légèrement le maxillaire. Ce palais sera amovible histoire de pouvoir me soulager même si ce sera BEAUCOUP plus agréable que ce que j'ai maintenant.

Une semaine après le dépôt de cette araignée, il me mettra les bagues d'ados et là..attention le bond en arrière de 20 ans!!! Mon mari va se retrouver avec une nenette de 15 ans "dentairement parlant"!! lol lol

Enfin, je me dis que les fêtes de fin d'année étant une période qui passe vite (préparatifs, jours fériés et tout ce qui va avec..) il ne me reste plus beaucoup de temps à patienter avant de retrouver une bouche "normale" pendant une semaine avant la phase suivante.

Le moral quant à lui est plutôt bon et je suis finalement assez à l'aise avec cet intrus métallique. Ça va d'ailleurs me faire bizarre quand il va me l'enlever, c'est que je me suis habituée..Mais non non, je suis pas maso au point de le garder plus que nécessaire!

Bien, il y a plus qu'à..on va préparer les fêtes doucement et laisser passer les semaines..
Au passage, mon poids a fini par se stabiliser, j'aurais perdu un peu + de 5kg en tout..reste à ne pas les reprendre (^_^)

A suivre..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas possible ça ^^ Moi j'avais perdu 6 kilos et ils sont revenus avec leurs copains lol
C
Excellente nouvelle! de plus, lorque l'on nous donne une date c'est encore plus "simple" de patienter parce que cette date devient un objectif... Pour la patiente très souple et agréable: il a raison! combien serait à se plaindre jour et nuit...Chapeau!
GUEULE CASSEE !!
Publicité
GUEULE CASSEE !!
  • L'expérience d'une chirurgie maxillo-faciale adulte..au fil des semaines afin de permettre un partage sans retenue avec des personnes vivant ou s'apprêtant à vivre une expérience similaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 234
Publicité