Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUEULE CASSEE !!
6 février 2013

Nouvelle phase...!!!

Bonjour à tous!

Je sais, je sais..je vous ai - un peu - oublié et je m'en excuses!

Bien, que de changements depuis quelques semaines...

Tout d'abord, on a changé d'année (mais ça, pas besoin de suivre un blog pour être au courant lol) et cette nouvelle année est synonyme de changement pour moi..évidemment!

Alors, commençons par le début:

Le 14 Janvier dernier, RDV chez l'ortho pour qu'il me retire - ENFIN - ce fichu disjoncteur! J'ai bien cru que mes dents allaient venir avec (je vous l'avais dit hein?! lol) mais ca y est je suis libérée..en passant, une des bagues s'est désoudée, je crois que c'était le moment de l'enlever ;o)

Me voilà donc soulagée de cette araignée infernale qui m'a empêché de parler correctement pendant 3 mois et 1/2  mais qui m'a permis de perdre  7kg (finalement ce sera le chiffre exact..:o)), il faut essayer de trouver un coté positif !!!

Je vous présente la bête sortie de son logis..

2013-01-28 11

Bien entendu, je ne vais pas le faire encadrer et le mettre au dessus de ma cheminée (j'en ai pas de toutes façons) mais c'était important pour moi de le récupérer, un exorcisme... d'une certaine manière et surtout, concrètement, le passage à une autre phase.

Cette phase suivante s'est mise en place le 22 Janvier.

L'ortho m'a laissé une semaine de répit histoire que mes dents se "reprennent un peu" et moi avec par la même occasion!!

Alors non, je ne me suis pas jetée sur la nourriture (mon estomac n'aurait pas aimé) mais j'en ai profité pour casser la "gueule" à une pizza, un kebab et me faire un pti resto chinois (avec la famille) (sur les 8 jours hein?! pas en une seule fois..voyons lol)..ce sont les seuls extras que je me suis permise.

J'ai apprécié de retrouver ma bouche d'avant mais avec un palais plus grand et c'est impressionnant comme je sens la différence. Ma langue aussi d'ailleurs et je trouve ça plutôt encourageant!

Le 22 Janvier me revoilà donc dans ce cher fauteuil et là, les choses sérieuses commencent.

Il fait un tour d'horizon, regarde si tout va bien - en parlant vite - et se prépare à manoeuvrer!!

"Je vais vous poser uniquement les braquettes (entendez par là, les bagues collées sur les dents mais leur vrai nom c'est ça, braquettes) sur les dents du haut, une chose à la fois et surtout essayons d'épargner votre mâchoire..la jonction est tellement asymétrique que je ne voudrais pas que le disque sorte de son logement à cause d'un écartement trop prolongé"..

Hum! ok doc, vous m'faites un peu peur là..mais...Go...!!!!!

     sanrrtitre    bague-bracket-ceramique  

Alors voilà, après 1h passée la bouche grande ouverte (mais pas pour causer hein?! moi la bavarde), je me retrouve avec des braquettes en céramique sur les dents du dessus, des braquettes en métal sur les dents moins visibles et des bagues cerclées sur mes molaires parce que, intervention oblige, il faut que ca tienne le maximum

 

    2013-02-06 15   2013-02-05 12   2013-02-06 15

 

Autant vous dire que l'articulation est plutôt douloureuse..mais j'ai rajeuni de 20 ans! lol
Il en restera là pour cette fois ci. Dans 5 semaines, j'y retournes pour qu'il commence le serrage et mette en place les braquettes métal du bas..

Verdict:

Eh bien, je me porte pas trop mal, j'arrive à manger à peu près tout et on s'habitue doucement à toute cette quincallerie dans la bouche.
Une hygiène dentaire irréprochable - pensez donc - et un je m'en foutisme des réactions des autres et leur comportement.
OUI j'ai un appareil orthodontique à 35 ans et..ALORS??!!!
Nous sommes nombreux dans ce cas là et je me dis que, si les ados supportent, pourquoi pas moi?!

Dans quelques mois (ca peut paraître long mais les semaines passent à une vitesse folle donc on y sera en 3 hop!) j'aurais une machoire alignée avec des dents qui se touchent toutes et croyez moi bien encore une dernière fois, quand je me vois maintenant, je me dis que c'est pas possible.
Mais j'ai deux maestro des dents qui s'occupent de moi et pour eux, le challenge est intéressant et surtout, ils se sont "juré" de me donner un sourire à faire péter les flashs!!

Mais sur ce, je reviendrais vous voir après le 22 Février..

A suivre...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une grand grande marche de franchie, voici la suivante! Elle sera passée et digérée comme une chef que tu es! Tu tiens le bon bout comme dirait l'autre!LOL biz et courage courage!!!
GUEULE CASSEE !!
Publicité
GUEULE CASSEE !!
  • L'expérience d'une chirurgie maxillo-faciale adulte..au fil des semaines afin de permettre un partage sans retenue avec des personnes vivant ou s'apprêtant à vivre une expérience similaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 235
Publicité