Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUEULE CASSEE !!
24 octobre 2013

Sensation de légèreté..!

1d6wvlj5

Bonjour à tous!

Je me sens "un peu" plus légère depuis mes deux (oui 2!) passages dans le fauteuil de mon tortionnaire..

Le premier a eu lieu mardi dernier, le 15 octobre.

La séance habituelle - reserrage, changement des élastiques et et...moulages, oui moulages parce que ce vendredi je me rends chez le chirurgien pour ce fameux RDV décisif (ou pas lol)

Quel grand moment ces moulages. Pour faire les superbes empreintes de mes zolies dents, il doit appliquer une pâte rose dans un moule en fer qu'il vient emboiter sur les dents du haut puis sur celles du bas.

Oui mais voilà! avec les braquettes..hihi ça lui a donné du fil à retordre (c'est le cas de dire lol)!! Il a râlé bien entendu (le contraire serait étonnant venant de lui) mais je ne me suis pas laissée "agresser" cette fois ci - Nan mais!

"Le premier moulage est bon, on passe à celui du haut...- silence - manip - patience.....Rââââ...mais c'est pas vrai!!! Fichues braquettes, c'est tout arraché et il y a de la pâte partout...c'est pas possible!!!!!!"

"Heu..doc, moi je n'y suis pour rien ok?! c'est pas moi qui ai collé les braquettes sur mes dents..."

"Ah?! euh..oui pardon mais c'est pénible ça...pfffff!!"

Je riais intérieurement vous pouvez pas savoir...lol

Bref, les moulages effectués, il se rend compte qu'il a perdu pas mal de temps et me demande de revenir la semaine d'après pour faire les radios et les photots.

Ok

Le mardi 22 octobre, me voilà de nouveau dans son siège de torture.

On commence par les radios..jusque là, pas de soucis particuliers.

Puis je me pose à "ma place habituelle" (à force hein,! ;)) et là...il regarde ses papiers, si tout est ok pour le RDV avec Paulus vendredi..il se retourne et me dit:

"Ah! mais! il faut qu'on enlève cette barre transpalatine...!!!"

"Comment?????? vous êtes sérieux??!!!! lol"

"Mais oui! on l'a mise pour qu'elle maintienne le palais et les dents suite à l'intervention et au retrait du disjoncteur mais il n'y en a plus besoin..vos dents sont en train de sécarter, ce n'est pas un mal, il vaut mieux ça que dans l'autre sens (et l'appareil va les reserrer) mais ça ne sert plus à rien de garder cette barre"

"Cool..."

Et voilà! plus de barre transpalatine! youpi!!! Quelle étrange sensation de sentir mon - large - palais à nouveau...c'est trop bien!! lol 

Je me sens plus légère de quelques grammes qui étaient bien présents, mine de rien! lol

Le "moment de joie" passé, il s'arme de son bel appareil photo et là...aïe aïe. Il me met des écarteurs de chaque côté de la bouche et des miroirs afin de prendre des photos "de l'intérieur"..quel supplice..j'ai l'impression que ma mâchoire va lâcher tellement l'écartement est important et dure de nombreuses minutes!

Le calvaire terminé, il prend encore quelques clichés de face et de profil et ça y est...je peux partir avec mes moulages de la semaine d'avant, mes radios et photos.

Fin parée pour aller voir Paulus demain (vendredi 25/10). La suite sera entre ses mains (opération ou pas) et je viendrais vous raconter tout ça - évidemment.

A suivre...

** Juste pour compléter le post du mois dernier (25 septembre) voici ma tête à 1 an d'intervalle

 

79607257_o

Septembre 2012

2013-10-25 11
2013-10-24 11

Octobre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
impressionnant les changements: sur la photo c'est flagrant! comme quoi la patience finit toujours par payer...
GUEULE CASSEE !!
Publicité
GUEULE CASSEE !!
  • L'expérience d'une chirurgie maxillo-faciale adulte..au fil des semaines afin de permettre un partage sans retenue avec des personnes vivant ou s'apprêtant à vivre une expérience similaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 232
Publicité