Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUEULE CASSEE !!
25 septembre 2013

365 jours...!!!!

1an

J'en reviens pas!!!

1 An !!!!

Exactement jour pour jour, je me préparais pour ma première opération...

Que de changements et de caps franchis depuis...et dire que dans quelques semaines/mois, on remet ça!!

En une année que de manipulations et de sentiments divers et variés..

En résumé:

Après 8 années de réflexion et quelques visites chez les pros des dents, la pose d'un disjoncteur palatin avec un gros sentiment de "pas envie" et "je veux tout arracher"

S'en suit l'opération (incision de la gencive pour sectionner l'os cranien et actionner le disjoncteur) avec un post opératoire plutôt positif si ce n'est la difficulté de manger et de parler..puis quelques tours de clés et l'écartement souhaité fait son apparition!

Le retrait de cet engin de malheur le 14 janvier 2013 (délivrance) pour bénéficier d'une semaine de répit avant la mise en place de mon "sourire d'enfer"!! lol

La pose des braquettes (qui n'a pas été une mince affaire non plus..surtout celles du bas..) et les nombreux serrages toutes les 5 semaines où je me retrouvais dans le fauteuil de mon tortionnaire comme j'aime à le nommer (parce que parfois il en est vraiment UN!!).

Et nous voici aujourd'hui, 1 an! 1 an de passé soit 365 jours et que de changements...quand je me pose et que je regardes de plus loin toute cette aventure, je me dis que finalement, c'est passé vite. Je voyais la dernière opération tellement loin..je m'imaginais avec le traitement orthodontique pendant 2 ans (au mini) avant d'envisager une quelconque intervention.

Je sais, certain vont me dire "Ah! tu vois, on te l'avait dit que ça passerait vite"
Oui oui ok mais on est tous pareil, on aimerait que ce soit fini alors que ça n'a même pas commencer! lol

Alors maintenant quoi?! Eh bien je commence à paniquer parce que finalement, cette deuxième intervention marquera la fin de plusieurs années de complexes et de dysfonctionnements articulaires mais surtout elle annoncera le début d'une nouvelle page avec un visage différent et des dents alignées (si tout se passe comme prévu)..
Ce ne pourra être que mieux, oui mais même si c'est pour mon bien (et ça il n'y a pas d'hésitation possible, je ne peux décemment pas rester comme je suis, c'est une évidence!) si je n'acceptais pas ou difficilement ce que je verrais..?!

J'ai même peur en fait, parce que le changement ça fait toujours un peu peur et surtout celui-ci, sera irréversible..
De pensées positives en états négatifs, la partie psychologique qui accompagne un tel traitement prend le dessus sur le physique. Gèrer la douleur, c'est faisable,  le regard étonné des autres, on n'y prête plus attention mais dans la tête, pas facile de s'y retrouver et surtout de garder les bonnes pensées qui permettent d'affronter tout ça sereinement..(quand bien même peut on affronter cela sereinement..)

Alors j'ai rendez-vous avec le chirurgien dans 1 mois exactement (c'est la journée des 1 lol), le 25 octobre..lui seul me dira si on peut fixer la date de l'intervention qui me fera prendre un "nouveau départ"..avec tout ce que cela implique.

A suivre..


 

2982465973_1_11_dtUGDWCU

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle evolution deja....!!!<br /> <br /> Allez je continue
GUEULE CASSEE !!
Publicité
GUEULE CASSEE !!
  • L'expérience d'une chirurgie maxillo-faciale adulte..au fil des semaines afin de permettre un partage sans retenue avec des personnes vivant ou s'apprêtant à vivre une expérience similaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 232
Publicité