Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUEULE CASSEE !!
19 octobre 2012

Progression..

Quelques nouvelles avant le prochain RDV chez l'orthodontiste mardi prochain (le 23/10).

L'écartement avance (environ 5mm je penses)... oui avance mais est également douloureux! Le fait que le palais "s'écarte", le disjoncteur pousse sur les dents (principalement les molaires) et c'est assez aïe ouille pfff grrrr..ca fait mal quoi!!! Mâcher est plus que jamais à bannir...:-(

2012_10_18_08

On est donc passé à 1 manip/jour pendant 10 jours..normalement ca devrait être suffisant pour obtenir l'espace voulu entre les deux incisives..je croises les doigts parce que s'il faut encore tourner ce vérin..je fais finir par me piquer au Dafalgan!! 

Coté moral, c'est pas trop mal, j'ai toujours la furieuse envie d'arracher ce terrible engin mais il fait partie de ma "dentition" depuis 1 mois bientôt et je fini par l'oublier - par moments - mais pas les arrachements de peau au niveau interne des joues et de l'intérieure de la lèvre supérieure...

J'ai toujours une sensibilité plus que moyenne au niveau des gencives - dents - lèvre supérieure (bon ça ne fait QUE 3 semaine..ok bon...)
A part ça??? Ca va!! lol

Non aller, je geins, je me plains mais en fait ça va..effectivement il y a des inconvénients et des moments douloureux inévitables mais dans l'ensemble..je gère. ;-)


Niveau boulot, je me fais pas trop mal comprendre. J'avais peur de parler avec l'impression d'une patate chaude dans la bouche mais mon auditoire d'hier a bien compris ce que je lui disais..ouf! 
Au tel c'est un peu plus dur, on sent bien que ce n'est pas très clair et les gens me font répéter (z'ont qu'à tendre l'oreille d'abord!! lol) mais j'essaies de tourner mes phrases pour avoir le moins possible de -i- -l- -ch- -f- et -qu- à dire parce que ceux là, ils m'en font vraiment voir!!! :-p

Reste plus qu'à savoir si on est bon niveau écartement et après..bonjour consolidation..!!!
Pendant 2 mois encore à supporter cet attirail et après, il y a possibilité de mettre un "palais artificiel" qui prendra la forme de l'original et qui sera fixé au dents mais beaucoup moins rigide et surtout que je pourrais enlever pour manger..ahahah bonheur!!!

Bien, verdict donc dans 4 jours..pour l'écartement.

Au passage: -3.5 kg..

Publicité
Publicité
Commentaires
I
eh bien, après ma dernière visite la semaine dernière, il m'a resseré "la barre de faire"... qui de ce fait est plus collée au palais, effectivement c'est moins pire !... mais je devrais la garder jusqu'à la fin de l'année :( ma fille dans un élan de compassion, m'a dit c'est peut etre l'année scolaire qu'il voulait dire ! (c'est vrai pas bete cette enfant !), mais j'ai peu d'espoir !... pour ma part, j'ai une insicive qui doit rejoindre ses copines, puisqu'implantée, trop haut et ensuite mon sourire du haut devrait faire palir Julia Roberts ! (ah !), j'en suis qu'au début, en fait ensuite j'aurais des bagues sur les dents du bas, pis opération dans XXX temps, pour replacer ces ou cette machoire comme il faut, .... pas terminé loin de là, mais je pense comme toi, (pour le moment) le peu que j'ai souffert en a valu la peine.. (joli jeu de mot) bon courage à toi ! a bientot...
I
Bonjour, <br /> <br /> je suis exactement au meme stade que toi, en tout cas en ce qui concerne cette opération du palet, le disjoncteur, et depuis mars le fameux "fil", à la place du disjoncteur accroché aux dents, et qui permet de tenir en soutien toute cette ossature, afin d'éviter que cela ne retombe ! .... (manquerait plus que ça) et ça fait suuuper mal cette maudite féraille ! la langue, raclée en permence, j'aurais préféré pour ma part garder le disjoncteur, au moins la surface était plane, (bouh nous ne sommes jamais contentes :)... rendez vous samedi pour "enlever" (j'espère) ce maudit fil, barbelé, ....
C
je n'ose même pas conseiller de "serrer les dents" encore un peu :-)
L
Haaaaa le calvaire..Dire que j'ai connu tout ça...Après 2 ans de calvaires, 6 kilos de perdu à manger liquide ou en purée, apèrs les élastiques, les bagues, le zozotement, le sourire caché pour les photos, les douleurs..Tout ça pour mes 30 ans..Haaa ce que je peux te comprendre ^^<br /> <br /> Allé courageeee, ça en vaut le coup!!
C
courage courage et tu en as, pour contiunuer sur cette échelle de la réussite...Féliciations conernant le recul et la sagesse avec lesquels tu prends ce moment de vie.
GUEULE CASSEE !!
Publicité
GUEULE CASSEE !!
  • L'expérience d'une chirurgie maxillo-faciale adulte..au fil des semaines afin de permettre un partage sans retenue avec des personnes vivant ou s'apprêtant à vivre une expérience similaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 220
Publicité