Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUEULE CASSEE !!
8 octobre 2012

Ecartement

Bonjour à vous...

Vendredi j'avais rdv avec le chirurgien pour la visite post-op.

Après quelques km supplémentaires pour arriver jusqu'à son cabinet (décidemment je ne m'y ferais jamais..et cette ville de Lyon est une vraie fourmilière...bourrée d'axes et de tunnels tous plus stressants les uns que les autres!!), le doc nous reçoit, fidèle à lui même avec son humour bien à lui..(j'adore!)

Pour lui, tout va bien, l'opération s'est très bien passée, la cicatrice est belle et l'écartement se passe bien.

Il faudrait obtenir 6 mm pour être à l'aise, mais c'est l'ortho qui dirige les opérations de "mécanique" et le chir lui fait confiance aveugle..

"pas besoin de venir me revoir de sitôt à part quand Van Rossen (l'orthodontiste) vous dira qu'il est prêt et que la seconde intervention peut se mettre en place..mais pas trop avant 1 an je penses. Mais si besoin..vous savez où me trouver?!"

"ok doc!"

Me voilà donc rassurée de savoir qu'il ne faudra pas 10 mm d'écartement mais 6..c'est déjà ça de pris. Par contre, je dois garder le disjoncteur 3 mois au mieux - ça fait déjà + de 15j- à Noël, je devrais pouvoir le mettre sous le sapin pour le père nöel lol lol

Une visite positive donc avec un moral plutôt bon.

Les manips quant à elles, se passent bien (2X/j) mais commencent à devenir douloureuses. Les molaires sont mises à contributions (les bagues étant scellées à 4 molaires) et cette douleur lancinante est toujours présente. Encore plus quand la manip vient d'être faite. La sensation de pression sur le nez est également bien là mais c'est une question de jours (si tout va bien et que l'écartement progresse vite, il ne faudra que 18j pour obtenir 6 mm, ça fait déjà 7j!).

Ce matin, l'ortho va vérifier tout ça et donner un délai approximatif.

ecartement 8-10-12

 

Au passage: - 3.2kg...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
GUEULE CASSEE !!
Publicité
GUEULE CASSEE !!
  • L'expérience d'une chirurgie maxillo-faciale adulte..au fil des semaines afin de permettre un partage sans retenue avec des personnes vivant ou s'apprêtant à vivre une expérience similaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 220
Publicité